#ResterChezSoi / Étude FreeThinking x Publicis France

25 mai 2020

Publicis France, avec FreeThinking, se met à l’écoute des Français des classes moyennes pendant plusieurs semaines : récits de vie, émotions, réflexions.

Dans le cadre de son Observatoire des Classes Moyennes, FreeThinking se met à l’écoute des Français depuis plus de 12 ans.

« Dans cette période inédite et particulière, se mettre à l’écoute des Français est essentiel pour mieux comprendre comment ils ont vécu cette situation, comment ils ont géré leur quotidien, comment ils se sont organisés et ont fait évoluer leurs comportements et leurs priorités pour s’adapter.

Cette écoute des Français nous donne également des tendances sur la manière dont ils ont imaginé l’après-Covid-19 et sur ce qui reste aujourd’hui de cette période et des préoccupations, aspirations et attentes qu’elle fait naître vis à vis des entreprises et des marques.

A partir du 24 mars, et pendant 2 mois, une communauté de plus de 150 Français des classes moyennes, âgés de 18 à 65 ans, a été rassemblée sur la plateforme en ligne fermée FreeThinking, sur laquelle ils ont pu partager entre eux et avec nous à la fois émotions et réflexions, réactions à chaud et prise de recul sur l’événement.

Ce dispositif conversationnel en continu, interactif et collaboratif, a donné lieu à la publication pendant ces deux mois de notes régulières que nous sommes heureux de partager avec vous dans ce livre. »

Retrouvez l’intégralité de l’étude ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire aussi...

Clara Gaymard et Gonzague de Bliginères - Co-fondateurs de Raise

Votre déclic engagement ? Alors c’est un article dans Libération de Mars 2012, première de couv’, il y avait marqué “Jeunes de France, barrez-vous, l’avenir est ailleurs.” On déjeunait ensemble […]

Lire l'article

Stéphane Hallaire, fondateur de Reforest'Action

Suite à l’édition 2021 de Change Now, la discussion continue avec la Positive Interview de Stéphane Hallaire Votre déclic engagement ? Je voulais créer une entreprise d’intérêt général et après […]

Lire l'article

Change Now, édition 2021 - la suite...

Suite à l’édition 2021 de Change Now, la conversation continue avec les Positive interviews de… Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises au Ministère du Travail Votre […]

Lire l'article
Mentions légales Politique de protection des données personnelles
Aller au contenu principal