#ResterChezSoi / Étude FreeThinking x Publicis France

25 mai 2020

Publicis France, avec FreeThinking, se met à l’écoute des Français des classes moyennes pendant plusieurs semaines : récits de vie, émotions, réflexions.

Dans le cadre de son Observatoire des Classes Moyennes, FreeThinking se met à l’écoute des Français depuis plus de 12 ans.

« Dans cette période inédite et particulière, se mettre à l’écoute des Français est essentiel pour mieux comprendre comment ils ont vécu cette situation, comment ils ont géré leur quotidien, comment ils se sont organisés et ont fait évoluer leurs comportements et leurs priorités pour s’adapter.

Cette écoute des Français nous donne également des tendances sur la manière dont ils ont imaginé l’après-Covid-19 et sur ce qui reste aujourd’hui de cette période et des préoccupations, aspirations et attentes qu’elle fait naître vis à vis des entreprises et des marques.

A partir du 24 mars, et pendant 2 mois, une communauté de plus de 150 Français des classes moyennes, âgés de 18 à 65 ans, a été rassemblée sur la plateforme en ligne fermée FreeThinking, sur laquelle ils ont pu partager entre eux et avec nous à la fois émotions et réflexions, réactions à chaud et prise de recul sur l’événement.

Ce dispositif conversationnel en continu, interactif et collaboratif, a donné lieu à la publication pendant ces deux mois de notes régulières que nous sommes heureux de partager avec vous dans ce livre. »

Retrouvez l’intégralité de l’étude ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire aussi...

SAATCHI & SAATCHI A LA CONVENTION DES ENTREPRISES POUR LE CLIMAT

Trois transformations pour nous communicants L’agence Saatchi & Saatchi France a rejoint en septembre l’aventure de la Convention des entreprises pour le climat. Participant de la CEC, Olivier Bailloux (Directeur […]

Lire l'article

Pourquoi une plateforme Positive by Publicis ?

En cette période incertaine, beaucoup d’acteurs économiques se sentent à la croisée des chemins. L’un nous mènerait vers une économie plus soucieuse de l’intérêt des générations futures et de la planète. […]

Lire l'article

Martin Besson, Président de l'association Sans A_

Suite au Positive for You « Pourquoi et comment s’engager ? », voici la Positive Interview de Martin Besson, président de Sans A_, association qui vise à rendre visibles les invisibles. Quelle […]

Lire l'article
Mentions légales Politique de protection des données personnelles
Aller au contenu principal